Top 5 des meilleurs logiciels pour créer sa musique

Publié le par Infinit Software

-------------------------------------------------

Créer sa musique / your own music / Best / meilleur / logiciels / Mix / montage / son / audio / MAO / synthetiseur / download / Cubase / FL Studio / Adobe Audition CC / Avid Pro Tools / Magix Music Maker /télécharger

-------------------------------------------------

Top 5 des meilleurs logiciels pour créer sa musique

La musique fait parti de notre vie, aujourd'hui plus qu'à n'importe quelle autre epoque, elle est un moyen de réaliser ses rêves, de s'engager pour des causes, ou tout simplement de se faire plaisir.

Dans le monde de la musique il y'a les musiciens, et le public. Dans votre vie vous avez FORCEMENT écouté un morceau de musique jazz, electro... etc mais à force vous voulez vous aussi devenir musicien et créer vos propres sons ! Ambitieuse idée.. Maintenant, comment s'y prendre ? Prenez des cours de musique. Nan je rigole, avec internet maintenant tout est possible, et notamment créer ses musiques !

Après ce n'est pas toujours facile, beaucoup se lancent dans la musique sans savoir vraiment comment s'y prendre et évidemment se décourage rapidement.. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ce top 5 des meilleurs logiciels pour créer sa propre musique.

Pour la prise en main des logiciels je vous invite à regarder des tutoriels sur Youtube !

1. Cubase 8.5

Cubase fait figure de logiciel incontournable dans le domaine de la composition et de la production musicale. Il propose un large éventail d'instrument, de modules et de fonctionnalités afin de répondre aux attentes et aux problématiques professionnels de la musique.

Fort de son expérience et reconnu dans le domaine, Cubase est un logiciel de production musicale permettant de composer, d'enregistrer, d'éditer et de mixer vos propres morceaux. Il offre ainsi un large éventail de fonctions pour les groupes, les producteurs et les chanteurs.
 

Cubase repose sur un moteur audio, appelé Audio Engine qui propose un enregistrement haute définition de 32 bits avec un taux d'échantillonnage pouvant aller jusqu'à 192 kHz.

Par ailleurs, Cubase apporte un mélangeur flexible et entièrement configurable appelé MixConsole. Ce dernier permet de simplifier le flux de travail des professionnels grâce à plusieurs outils et plugins dédiés.

Télécharger Cubase 8.5

2. FL Studio 12

 

La composition musicale par ordinateur nécessite des compétences dans le domaine mais également une solution logicielle robuste telle que FL Studio.

En effet, FL Studio, anciennement appelé FruityLoops, vous proposera un environnement de création et de composition musicale intégrant une pléthore d'outils dont les plus puissants sont l'éditeur de patterns, le séquenceur multipistes ainsi que l'enregistreur de samples.
 
FL Studio est une valeur sûre pour les amateurs ou les professionnels de la création musicale sur ordinateur. Disposant d'une foule de nouveaux plugins dans cette version 11, avec notamment des synthétiseurs, ce logiciel vous est proposé en anglais et en version d'évaluation.
 

3. Audition CC(Adobe)

Audition permet, bien que ce ne soit pas sa première qualité, l'enregistrement de flux audio et gère jusqu'à 128 pistes. Prenant en charge le mixage des sources audio directement dans leur format d'origine que ce soit du .wav, wmv ou du mp3 mais également les bandes son de fichiers vidéo par extraction.

L'interface d'Adobe Audition CC nécessite une certaine prise en main, ce qui ne l'empêche pas d'être accessible aux utilisateurs confirmés et professionnels comme aux simples amateurs ayant quelques notions de traitement audio.

Télécharger Adobe Audition CC

4. Avid Pro Tools

Pro Tools est une station audionumérique qui vous permettra d'enregistrer, d'éditer et de mixer vos compositions musicales.

En effet, vous serez en mesure d'enregistrer une voix, une guitare ou un orchestre entier dans de hautes résolutions jusqu'à 32 bits et avec un taux d'échantillonnage de 192 kHz. De nombreux instruments virtuels sont aussi disponibles ainsi qu'un clavier et un contrôleur MIDI. Des outils MIDI vous aideront à composer vos mélodies.

Du côté de l'édition, une large palette d'outils vous donnera les moyens d'éditer votre son selon vos besoins. Ainsi, l'outil Beat Detective offre la possibilité de corriger et modifier le rythme sur plusieurs pistes. Plusieurs plugins permettent aussi de retravailler votre son.

Grâce à plus de 70 plugins d'effet et de traitement audio, Pro Tools propose son lot de fonctionnalités de mixage. Des outils de pointe tels que les algorithmes d'EQ et la compression fournissent de nombreuses opportunités pour les professionnels du mixage.

Télécharger Pro Tools

5. Magix Music Maker

Magix Music Maker vous permettra de concevoir rapidement vos propres morceaux à l'aide de boucles audio et de nombreux outils, et ce pour tous les styles musicaux. 

Ce logiciel s'adresse à un public amateur ou semi-professionnel et offre une interface soignée et intuitive. Il sera l'outil idéal pour enregistrer, mixer et partager vos créations.

Télécharger Magix Music Maker

 

 

Commenter cet article